
- Tous les articles
- Travail
- Lecture 4 min
⏳ Le travail de nuit débuterait à 20h au lieu de minuit pour certains secteurs : la distribution et ses dérivés (e-commerce inclus).
🫶 Un soulagement pour beaucoup : infirmier·ères, ouvriers, cheminots, conducteurs de bus, tram, métro… Mais une injustice persiste pour celles et ceux toujours concernés. Un impact financier et social non négligeable. Et des conséquences sur la santé.
⚡️ On ne lâche rien. Le combat continue, car ensemble, on fait bouger les lignes ! ✊🔥
#JusticeSociale #TravailDeNuit #Solidarité #OnLâcheRien
Aujourd’hui, le travail de nuit démarre à 8 heures du soir. Ce qui veut dire qu’à partir de 20 heures, les travailleuses et les travailleurs reçoivent une prime. C’est logique et juste puisqu’on sait que travailler en horaires décalés à des conséquences néfastes sur la santé. L’Arizona, elle trouve pas ! Pour les nouveaux travailleurs, le travail de nuit commence à minuit. En résumé, les travailleurs actuels conserveront donc leur premier et les nouveaux, bosseront pour un salaire low cost.
Lisez l’article au complet et comprenez en détail l’impact sur votre Vie, sur votre Santé et sur votre Quotidien. Cliquez ici.